Les Nuits de la Citadelle fêtent leurs 70 ans !

Le festival célèbre 70 ans de passion artistique et d’émotions partagées.
À l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, le Festival des Nuits de la Citadelle inaugure une série de célébrations inédites mêlant mémoire, innovation et immersion.

Une double exposition pour retracer l’histoire vivante du festival

  • « 70 ans de passion, l’histoire d’un Festival » investit le toit-terrasse de l’office de tourisme de Sisteron avec une scénographie retraçant l’histoire des Nuits de la Citadelle, de ses origines en 1954 jusqu’à aujourd’hui. Chronologie des soirées en photos, équipes et coulisses… L’exposition invite les visiteurs à découvrir les visages et les images secrète de ce rendez-vous culturel incontournable.
© Jean-Marc Delaye
  • « 70 ans d’émotions, le temps d’un festival », visible au cœur de la Citadelle, proposera une sélection de photographies grand format, illustrant les grands moments, les artistes emblématiques et l’atmosphère unique du festival. Un parcours sensible et artistique au sein même du monument.
© Michel Boutin – Le Naturographe

Une expérience inédite : “L’immersive des Nuits”

Au sein de la poudrière Vauban de la Citadelle, les visiteurs découvrent « L’immersive des Nuits », une salle entièrement dédiée à une expérience sensorielle et immersive. Jeux de lumière, ambiances sonores et projections plonge le visiteur dans l’univers vibrant des Nuits de la Citadelle.